Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
29 novembre 2016

J'avoue tout.

J'ai copié. J'avoue. Mais avant que le bureau du procureur des usages réglo et de la bonne conduite sur les réseaux dits "sociaux" ne s'insurgent, avant que les gardiens de ce qui ne leur appartient pas me condamnent, je vais vous expliquer... 

J'allais pour acheter une blouse à Simone. Celle de Frangin-Frangine. Si vous avez survolé la collection de cet automne, vous n'avez pas pu la louper : elle est canon. Craquante, super mignonne et ultra Sissi ! Je me connecte, je surfe, je clique... En vain : plus sa taille disponible. J'enrage et je craque quand même sur tout un tas d'autres mignonneries (on ne se refait pas).

Bref. Deux jours plus tard, je tombe en amour sur ce tissu. Moutarde à motifs mignons qui n'est pas sans me rappeler... ladite blouse. J'en achète un mètre. 

Bref. Le lendemain (notez l'enchaînement incroyable des événements et vous conviendrez que c'est le destin), je range mes patrons et BIM! Je tombe sur la Pauline de Citronille - que je venais juste de tailler pour Angèle - et je me surprends à penser qu'elle n'est pas sans suggèrer...  la jolie blousette de FF ! 

Bref. Je me lance, je coupe, je transforme, j'élastique, je bidouille et au final, je copie (certes). Purement et simplement. 

en brouette 1en brouette 2en brouette 3légumes 1légumes 2légumes 3légumes 4 Blouse maison inspiration Frangin-Frangine, coton et dentelle MT, élastique merci maman. 

Publicité
Commentaires
G
Oh la la...que c'est beau!! La demoiselle, la blouse et la présentation!
N
après tout c'est un peu de plusieurs patrons donc il n'y a pas copie hihi j'adore avec le petit volant dans le haut c'est super!!!<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Noëlle Marie
R
Moi, je dis que la marque devrait être super fière d'avoir été copiée par une couturière aussi talentueuse que toi ! Bravo !!!
Publicité