Mademoiselle Angèle

16 décembre 2014

Pour ses gambettes

Il parait qu'on ne trouve pas de guêtres pour bébé, jolies et bien chaudes, dans le commerce... C'est ce que m'a confié ma collègue Nora, déplorant que son neveu, K. (nan, pas Kevin...) - porté "à l'africaine" dans le dos de sa maman -, ait souvent les mollets à l'air. 

ensemble moutardebonnet moutardeguêtres moutarde

 Bonnet péruvien habituel, t. 18 m, guêtres tuto maison. Baby Cashmerino de Debbie Bliss, moutarde (2 pelotes pour le tout). Sac toile de jute, brodé en perlé moutarde DMC 729 (merci maman)

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 décembre 2014

Couvre-minis-chefs

Quand on aime on ne compte pas. Pour ceux (celles, en l'occurence) qui comptent, j'aime... prendre le temps... de faire plaisir ! 

J'ai tricoté pour elles. 

Des bonnets péruviens pour Baptiste et Aélys, les fripons de mon amie Perchée.

DSC07470

DSC07472

Mericach de Plassard (8 en rose, 2 pelotes pour Aélys / 12 marine, 2 pelotes pour Baptiste - aig 5 les deux)

© merveilles et photos M.

Un couvre-elfe malicieux pour Céleste, la fée de *C*. 

celeste

 Laine mérinos/coton/polyester/soie (Plassard) aig. 6

© lutine et photo Christine  <3 <3 <3

 --> C'est Noël avant l'heure ! Le Tuto du béguin vert pour une taille 5/6 ans (voir votre échantillon, perso j'ai utilisé un mélange Plassard, aig 6) : monter 30 m,  5 rangs de cotes 2/2 puis point mousse sur  env. 20 cm (selon la taille du visage de votre enfant). Terminer par 5 rangs de côtes 2/2. Coudre le dos, tresser et fixer les cordons aux anges devant. Simple, rapide et craquant :-)

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2014

Des toutes petites choses...

... pour avancer à tout petit pas... vers Noël. 

photo 1

C'est donc un "tout petit" message aujourd'hui, parce que je prépare Noël avec application et que je ne dispose pas du "tout petit" temps nécéssaire pour faire un "tout petit" peu mieux. ;-) 

Mini-pulls pour poupée, modèle C Dimanche, Alpaga Plassard gris et bouton Cultura / Rialto Debbie Bliss bleu. 

   

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2014

Doux doux doux duo

J'avais donc cette poupée, imaginée pour le DIYoupi du mois dernier. Il lui fallait un petit nom, Angèle a choisi Lola -"Pourquoi ?" "Parce que"-. Il lui fallait aussi une "petite maman". Mes filles se voyaient bien faire l'affaire mais je n'avais pas tellement le courage de choisir entre l'une et l'autre. Ni à vrai dire de refaire une poupée (c'est pas tout à fait comme si Noël approchait à grandes enjambées de bottes fourrées!)

Donc, il a été décidé que la mignonne irait à Clémentine, le nouveau bébé de Laetitia. (Coucou Poulaet !)

Et en cadeau bonus, Lola s'est fait porteuse d'un cadeau pour Jeanne, la grande soeur de Clémentine, le nouveau bébé de Laetitia (vous suivez ?) et qu'elle pourra récupérer dans quelques années quand elle saura marcher, parler et manger toute seule (ça nous laisse un peu de temps...)

Une Agnès parce qu'Agnès, c'est ma nouvelle passion dans la vie ;-)

DSC02721

DSC02712DSC02723DSC02725DSC02714

DSC02715DSC02728

Tunique Agnès Citronille, t. 4 ans (la lubie du moment), coton Coupons Saint Pierre, smocks perlé DMC Yvette H.. 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 novembre 2014

Rosa rosa rosam

Mes filles déclinent le rose avec une ferveur sans cesse renouvelée. Et je prends goût parfois à cette ronde...

10 face5 côté1 devant2 smocks8 course dos7 course devant9 chute!4 dos3 devant6 dos

Agnès de Citronille, taille 4 ans, tissu Marché Saint Pierre (vieillerie!), smocks maison perlé DMC Yvette H.

J'ai eu une petite mésaventure à l'assemblage. Du tissu smocké trop proche de la bordure et qui s'écahppe de sa couture, sauvé par un point de bourdon relativement discret. Mais combien de temps cela tiendra-t-il ?...

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,



12 novembre 2014

Le retour du DIYoupi (#7)

Après un break imprévu, inopportun et inhabituel (le temps est passé vite depuis juin dernier...), j'ai retrouvé mes copègues (des collègues devenues des copines ou les deux) du DIYoupi. Et voilà le résultat de nos créativisations...

DSC07299DSC07300DSC07302

Coussin-nuage de Nora, Coussin tout seul de Marion et Coussin-suspension de Julie. Manquent les créas de Julie-Adore (sitôt réalisée, sitôt égarée...) et celle de Bertille qui est en toujours en cours (et ne sera donc probablement jamais terminée - rip). 

Nous avions donc : un morceau de coton blanc un peu épais, du rouleau de ruban orange, une bobine de fil blanc, deux feuilles de papier bariolés et quelques cm de dentelles. 

Voilà ce que, pour ma part, j'en ai fait... 

DSC07298DSC07297

 Poupée bidouillée, coton Reine, cheveux en fil de coton bio Plassard, robe en cotonnade coupon St Pierre, ruban merci Maman et dentelle Hema. Visage brodé Mouliné DMC. 

(Crédit photo ©MarionLaPerchée ♡ ♡ Merci)

Posté par albelie à 10:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 novembre 2014

Menthe givrée...

... Pour dire "Adieu" à l'été. Et "Bonheur" aux jeunes mariés du 25 octobre ;-) ! 

face 1pochettedos 1en pied 1papillonsen pied 2

Robe Gaubius, lin menthe Cousette, Liberty Thorpe lime Cousette aussi. Papillons maison liberty idem. 

Pochette tuto maison, liberty Thorpe Lime Cousette, passepoil rue des Archives, doublure lin Cousette, moleton Linnamorata, chainette et ruban La Droguerie (on ne les voit pas, ils sont à l'intérieur!), mousquetons Perles and Co.

Escarpins Bocage (j'ai galéré pour les trouver et je les adooore!)

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 octobre 2014

#ProjetPénélope (point d'automne)

Il est donc commencé depuis un peu plus de sept semaines. Et nous voilà déjà avec 15 carrés. Heureux qui comme mon mec est quand même souvent par monts et par vaux... (pour les samedis et dimanches travaillés - car OUI, ça arrive! -, je fais deux carrés, non mais)

ell bd été 5 def 2 (1)ell bd été 5 def 2 (2)ell bd été 5 def 2 (3)ell bd été 5 def 2 (4)

 ©Soledad Bravi (j'adore)

Bon moi, je ne défais pas mon tricot la nuit (faudrait être un peu maso) et j'ai pas non plus l'intention de me remarier. 

 

Capture d’écran 2014-10-16 à 10

 

Voilà quand même un projet qui avance bien. Je ne vais pas tarder à remercier mon bien-aimé d'être si absent.

... Laissons-le reposer pendant ces quelques vacances (le projet, hein! pas mon mari...) ! Rendez-vous le 4 novembre ! 

Posté par albelie à 10:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2014

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

... et on tricote dans le même thème ! 

photo 1

Gilet façon Petit Faune, t. 6/9 mois, Baby Cachemerino Debbie Bliss (2 pelotes pile poil) moutarde, boutons Cultura, fil Yvette H. DMC rouille. 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2014

Deux en un, c'est plus malin

 Ils ont fourmillé par-ci par-là sur la toile. Je voulais le mien. Enfin les miens. Un sac ET une pochette. 

pochette

Sac matelassé tuto maison, liberty Chives rose (Cousette) molletonné maison et doublé d'un molleton rigide (C&SF), lurex doré (Cousette), bouton aimanté (Modes et Travaux), ruban merci maman, doublure gabardine rose (Cousette aussi!). Chaînette (La Droguerie) et mousquetons (Perles and Co).

 

avec lanièresans lanièredétails

Voilà, l'automne, tu peux venir...

 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,



Fin »