Mademoiselle Angèle

01 juillet 2014

Farewell Alex

Ma collègue Alexandra a quitté son poste définitivement vendredi dernier. Nous lui avons dit "adieu et bon vent" dans la tristesse. Et comme elle part vivre à Saint Martin (pas la porte, hein, l'île - oui, oui !), je lui ai cousu un petit sac de plage custo avec une photo du bureau. Qu'elle nous emmène un peu avec elle là-bas...

 sacAlex

Sac tuto maison, poignées bois Mondial Tissu, tissu Reine, papier tranfert, label Hema. 

Et parce que moi aussi je ne vais plus trop trop tarder à partir à la plage (mais pas si loin, hélas!), je vous souhaite d'EXCELLENTES VACANCES ! Rendez-vous dans deux mois quasi tout rond - le 2 septembre.

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


24 juin 2014

Tini Ouini Itsi Bitsy

J'ai été contaminée par une terrible maladie. Les symptômes ? Des aiguilles qui tremblottent, les yeux qui plissent tout seuls, la manie d'assembler des motifs avec des couleurs et l'insatiable besoin de dégager du temps pour... smocker !

Pour affiner les notions données par Yvette H. il y a déjà presque 4 ans (gloups), je suis allée prendre un petit cours avec Karen. C'était samedi 14 chez Nathalie. On était quatre élèves et c'était vraiment très sympa. Karen a répondu à toutes nos questions avec beaucoup de patience...

Le soir même, je smockais en voiture pour aller chez des amis. Je smockais encore en rentrant de soirée. Dès que mes yeux se sont ouverts, dimanche matin, j'ai attrapé mon smocking (;-)) sur ma table de nuit. Puis, j'avoue, j'ai continué dans la salle de bain en attendant que les poussins se brossent les dents... Totalement ADDICTED !

Et voilà le résultat !

 DSC01356

Charlotte de Citronille, t. 6 ans. Liberty Clarriocoats (Cousette je crois), doublure popeline L'Innamorata, coton perlé Yvette H.

DSC01333DSC01337DSC01355DSC01338DSC01349DSC01343

Je suis juste un peu mal à l'aise de vous montrer comme ça les fessiers de ma fille... Mais on va dire que c'est pour la bonne cause ;-)

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2014

Bonbon à la violette

La cousine chérie de Sissi s'appelle Marie.
Elle a deux ans et demi. Elle est très jolie.  

C'est aussi la filleule de mon mari. Et la fille de ma cousine chérie.

Je lui ai cousi un ensemble violi et smocki. Avec un top en mini vichy. Voili.

ensemble

Improvisation de top smocké - à partir de la robe "facile-cécile" des Intemporels. taille 2 ans agrandie. Coton vichy mauve Loisirs et Création (oui). Moulinés DMC. Ruban récup. Parmenture en liberty Meadow. Bloomer liberty assorti. taille 2 ans aussi.

bloomerdétail hautdétail bloomerdétail noeuddétails smocks

Vive Marie, vive la vie.

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 juin 2014

La super copine...

... C'est celle qui s'invite. Qui apporte le dessert. Qui vous aide à faire les vitres (!!). Qui bidouille des scoubidous pour les zouzous. Qui vous fait le plaisir d'un petit atelier couture improvisé.

Anne-Cricri, tu reviens quand tu veux !

détail 1entierdétail3détail2

Une robe pour Olivia (la filleule de), IpE t. 2 ans. Liberty Delfie (La Droguerie) et coton étoilé La Droguerie aussi. Pressions Kam.

Notez les carreaux de la véranda, ils n'ont jamais autant brillé ;-) !

 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2014

Le mariage parfait.

Celui de la rhubarbe ("un fruit du Nord" selon monsieur) et de la vanille (celle du grand Sud !)

confiture

C'est un heureux hasard qui m'a fait bidouiller cette petite merveille. Je ne savais pas bien quoi faire de la rhubarbe fraîchement cueillie. Pas le temps de la faire dégorger. Pas le courage de faire une pâte feuilletée. Pas envie de compote. Bref : j'avais pas trop trop le choix, la confiture s'imposait.

Voici donc la recette de la confiture Rhubarbe - Vanille qui déchire tout.

- ceuillir de la rhubarbe (ne me demandez pas "combien ?", j'ai pas pesé... ouais, je sais, ça commence mal !)

- l'éplucher et la couper en petits carrés.

- la jeter 4 minutes dans l'eau bouillante.

- égoutter en laissant un petit fond d'eau (... non, ne me demandez pas "combien ?" !)

- ajouter à peu près le même volume de sucre (moitié cristal, moitié glace) que de fruit (là, c'est le moment où on regrette d'avoir oublié de peser, ok ok ok)

- cuire à feu doux en remuant de temps en temps.

- ouvrir une gousse de vanille et ajouter les grains directement dans la casserole.

- laisser cuire en remuant régulièrement pendant environ 1h.

- mettre en pot et laisser refroidir.

- déguster sur du bon pain frais allégrement beurré... Hummmmmm !

Régalez-vous !

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :



... Bleu canard

J'aime cette couleur. Ni bleu ni vert mais tellement les deux. Elle va si bien avec la bonne humeur de Simone.

C'est LA couleur de l'été.

(Voilà l'été, tu peux venir maintenant... On t'attend !)

devant1devantdosdos1détail boutondétail coldevant2détail ensembledétail fentedos2détail plis

Top F du 296 - Fashionable dress like girls. Taille 100. Liberty Mitsy bleu canard Cousette. Bouton récup Yvette H. Bloomer IpE vu ici.

portrait

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2014

Bleu...

Retour de Cannes. Encore envie de plage, de mer et de soleil, évidemment. (Même si j'ai passé plus de temps dans les salles obscures et devant mon ordinateur globalement...). Envie de bleu. Et, pour une reprise toute en douceur, un bloomer.

photo 1photo 3

Bloomer des IpE, t. 2 ans, lin turquoise C&SF,

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2014

Bon baiser de la Croisette

Un tout petit coucou... Ici le tapis est rouge, le ciel bleu, la mer belle.

plage ciné guinguette©Amélie (pas peu fière) - déjeuner au Ciné Guinguette Plage, face au Grand Hotel

Tout n'est pas que du vent. Je répondrai à vos gentils comm' et à vos questions la semaine prochaine en rentrant - promis !

 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Du rose, du rose, du rose...

Je l'ai appelé "Pimousse rose bonbon" parce qu'en plus d'être en point mousse et rose bonbon, il est à croquer. (Je suis à ÇA de postuler aux Grosses Têtes tellement mes jeux de mots sont irrésistibles...). C'est le gilet qui parfait la petite tenue de Simone.

photo 5

Je le voulais facile - en point mousse, toujours tout droit. Court - il a un petit côté boléro. Avec des finitions sympas quand même - j'ai remonté les mailles de boutonnage et d'encolure. Doux - le Cashmérino de Debbie Bliss en vieux rose me donne l'impression de tricoter du fil de barbapapa... 

photo 2

photo 4

Gilet modèle perso (tuto bientôt), laine Cashmérino de Debbie Bliss (5 pelotes), une paire d'agrafes de fermeture.

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 mai 2014

Ma star !

A l'heure où paraît ce post, je suis en route pour la Croisette. Douze jours de Festival durant lesquels je serai encore plus que d'habitude dans l'impossibilité de répondre à vos commentaires/demandes/requêtes/plaintes(!!)/encouragements... Pardonnez-moi par avance. (J'en profite pour vous remercier pour chaque petit mot qui me fait toujours un plaisir fou !)

Le message de la semaine prochaine, tout comme celui-ci, est préenregistré. Soyez bien sages en mon absence ;-)  Je tâcherai de vous faire un petit résumé de ces jours foufous à mon retour le 27 mai !

OÙ IL EST DONC QUESTION DE STARS (justement !) Ma Simone n'est pas surnommée Sissi pour rien... Elle aime les étoiles qui brillent (soupir), le rose et les petits volants. Voilà voila...

Lilas1Lilas 3 devantLilas 4 bloomerLilas 2 dosLilas 5 détail colChemisette  à col rond "Jolis tenues pour fillette coquette", taille 110, baptiste France Duval-Stalla rose étoilé, col surmonté d'un tulle léger gris FDS, pressions étoilées Kam. Bloomer IpB taille 2 ans, lin jean Bouchara (en stock depuis l'ère tertiaire).

 

Sissi1sissi3Sissi4Sissi2

Ma fée des prés...

 

Posté par albelie à 07:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



Fin »