Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
8 octobre 2013

L'heure est clave...

Dans la liste des fournitures scolaires de notre aîné, il était écrit qu'il lui fallait des "claves". Hum. Des claves. Des claves ? Ok. Soit.

J'en ai donc référé à mon compagnon de bureau, fidèle : le Petit Larousse illustré de 2007. Et bien, il était formel : les claves, ça n'existe pas.

claves

J'en ai donc référé à mon compagnon de bureau, virtuel : Wikipédia. Et là, il a été formel (pomme C - pomme V) : "Les claves sont des instruments de musique de percussion idiophone très anciens joués dans la musique aborigène d'Australie, sous d'autres noms. Les claves proprement dites, apparaissent à Cuba vers le XVIe siècle, sur les docks du port de La Havane. Entrechoquées au rythme du travail, elles deviennent au XVIIe siècle un instrument de percussion, les « claves » (mélange des mots « clavar » et « llaves »)".

Ok bis. (Mon vieux Larousse, t'es d'un ringard... !)

Je vous épargne le détail de la définition - "idiophone, hum hum" -, les perles de sueurs - "Je ne trouverais jamais ça dans mon hyper !" -, et la délivrance - "Internet, livraison à domicile, hop ! hop ! voilà tes claves mon chéri, appelle moi Wonderwomaman " - j'en viens direct à notre sujet : la pochette à claves. Oui parce que ça se range dans des pochettes à claves, ces petites bêtes en bois exotique, et que ça, et bien ça ne se trouve pas sur le ouaib.

Il m'a donc fallu faire preuve d'imagination...

ouvert devant 2

Valsatophe

ouvert devant

Valsatophe+1

fermé devant

Tuto maison, liberty Cars (Shaukat) et lainage récup. 

 

Publicité
Commentaires
A
Mais t'es clave, quand même...
A
Mais t'es clave, quand même...
A
Des claves, enfin madame, l'un des instruments préféré des profs de musique, avec la flûte et le triangle! Ça se glisse tout seul dans le cartable!!<br /> <br /> Par contre LA pochette à clave, une jolie chose complètement inédite! Très belle réussite!
Publicité