Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
25 juin 2013

Le gilet qui avait un an de retard

Voilà. Je ne suis pas née de la dernière pluie (noooon, promis, je ne vais pas vous parler de météo) et je SAIS qu'il est important de faire un échantillon quand on utilise une laine qui n'est pas celle recommandée pour le modèle de tricot souhaité.

Je le SAIS (j'insiste).

Pourtant, je ne le fais pas. Jamais.

Je suis un peu comme les enfants qui savent qu'on ne mange pas avec les doigts mais qui ne peuvent s'empêcher de s'en mettre pleins les paluches dès que l'assiette de frites débarque à table. Et qui du coup on les mains grasses. Ou ceux qui savent que le feu ça brûle mais qui jouent quand même à mettre l'index dans la cire chaude des bougies tout juste soufflées.

Avec des conséqences plus ou moins embarassantes.

Donc j'ai tricoté un joli gilet pour Simone. J'ai choisi la taille qui est la sienne  - 2 ans déjà, mazette ! - et hop ! J'ai aligné les mailles, les rangs.

 

détail col

Et bien, le croierez-vous ? Il est BEAUCOUP trop petit. Mais genre, vraiment trop petit. C'est à peu près l'équivalent d'une taille 1 ans. Voire 9 mois.

gilet entierGilet à encolure ronde des Intemporels au Tricot, t. 2 ans, coton Natura parme DMC (Le Grand Cercle), 2 pelotes seulement ;-), boutons en bois Cultura.

Bien, bien, bien. Je passe sur le fait qu'un ensemble robette-bloomer étaient en cours d'élaboration, censés aller "pile-poil" avec. Ça reste un très joli gilet...

Publicité
Commentaires
R
c'est rai, très joli! ... y'a plus qu'à recommencer!
L
Trop joli !
S
arg, quel dommage pour la taille, cependant, c'est vrai qu'il est très joli :)
J
j'aime beaucoup, c'est très joli, surtout les jetés sur le col:)
Publicité