Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
10 juin 2011

Fête Nat' !

Jamais deux sans trois, cette année encore nous passerons le 14 juillet en Allemagne, et en famille... Et pour la grande fête de la France organisée là-bas dans les règles de l'art, il me fallait une tenue de circonstance. Voilà.

Nous l'avons intitulée "la robe que t'es contente de ne pas être née au Royaume-Uni" !

robe_tricolore_face robe_tricolore_cote_

Modèle G2 du livre 295 des JCA, Feminine Wardrobe - au passage, une merveille ! - taille M, popeline Mondial Tissu-t'es pas déçue.

Variations : la bande élastique est plus large que le modèle, de manière à ce que ça n'écrase pas trop la poitrine, j'ai mis deux élastiques épais (3,5 cm chacun) et laissé un espace important pour un meilleur maintien. Je compte aussi créer un système de pression pour maintenir le bandeau du haut (il y a déjà un petit point sur le bras droit!)

Bon, ok, c'est une robe à usage unique...  "A moins que la France ne se remette un jour à jouer convenablement au foot ou au tennis" me souffle monsieur Angèléon (mais d'ici là j'aurai passé l'âge de parader sur les Champs Elysées déguisée en mongolfière tricolore...), quelque chose me dit que je ne la remettrai pas de sitôt !
PS : Vous avez l'oeil : l'ourlet n'est pas encore fait... une petite flegme passagère... qui dure depuis quelques semaines...

Publicité
Commentaires
S
grâce à cette robe patriotique chez les jca,je découvre ton joli blog!<br /> à bientôt ...
I
Marrant et trés trés patriotique.....bravo. Bonne journée. Isabelle
Publicité