Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
2 avril 2013

Doudou

Il était rose il est tout noir
Les pattes en l’air sur le trottoir
L’air tellement abandonné
Qu’il pleurerait s’il pouvait pleurer
Qu’il soit tombé d’une poussette
Ou d’une voiture à l’arrêt
On le regarde et on regrette
De ne pouvoir le rapporter

Mais d’où viens-tu
Pauvre doudou, doudou perdu
Quel est celui qui tout à l’heure
Verra que tu as disparu
Quel est le bébé qui te pleure
Doudou perdu

Il est usé par les bisous
Déguenillé, repli de trous
On lui a remplacé un œil
Est-ce une chien ou un écureuil,
Ou un lapin ? Quelle importance ?
Il est aimé et on le perd
On le réclame on est en transes
Et la vie n’est plus qu’un désert

Mais d’où viens-tu
Pauvre doudou, doudou perdu
Quel est celui qui tout à l’heure
Verra que tu as disparu
Quel est le bébé qui te pleure
Doudou perdu


Mais si par bonheur on repasse
On le trouve à la même place
On se console, on s’émerveille
Puis on l’attrape par l’oreille
Pour le passer à la machine.
Il lui faudra quelques temps pour
Retrouver son odeur divine
De câlins, de larmes et d’amour

Mais d’où viens-tu
Pauvre doudou, doudou perdu
Quel est celui qui tout à l’heure
Verra que tu as disparu
Quel est le bébé qui te pleure
Doudou perdu

Anne Sylvestre


Léon en a cinq et Angèle six. Simone, elle n'en a adopté aucun (et ce n'est pas faute de lui en avoir proposé!). Quoi qu'il en soit, on ne les a jamais perdu. Enfin, si ! Pour être plus exacte, deux fois, on a retrouvé Violette (le doudou d'Angèle) sur le trottoir, providentiellement, avant même de se rendre compte qu'elle avait disparu. Depuis je les recompte tous les soirs comme s'ils faisaient partie de la famille.

Quand j'étais petite, je m'étais amourachée d'une couverture. J'adorais gratter le ruban de rebord sur mon ongle un peu rongé. Si bien qu'il a fallu couper le grande couverture en petits morceaux et remplacer régulièrement le ruban en respectant la couleur et le grain (il fallait qu'il GRATTE, le satiné ne me convenait pas du tout...). J'ai du en posséder plusieurs. Genre sept ou huit. Il ne m'en reste que deux. Mon doudou. Ma "tature" (oui, "tature". "Couverture" est rarement le premier mot prononcé par un enfant, il faut en convenir)

Voilà ce qu'il en reste (Maman ferme les yeux, l'émotion risque de te submerger !)... 

 

tature

Et bien, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver que le mini-shawl que je me suis tricoté ressemble étrangement à mon vieux doudou. La couleur déjà (je parle de la couleur d'origine...). Et la douceur !  Du cashmerino, mazette !

détail entier

 

porté entier

détail entier plié

 

porté côté gauche

détail bouton

porté détail bouton

détail vagues

porté côté droit 1

détail plié

Modèle de mini shawl à partir de l'Abyssal de Mamoizelle K (décliné sous toutes ses formes il y a quelques temps sur la Toile), Cashmerino de Rowan (1 pelote 1/2 - dingue !) aig 4,5., bouton Atelier des Elfes (cadeau de Cloclo - Merciiii! - peint à la main, bigre !)

 

Publicité
Commentaires
B
c'est parfait pour les petits l'hiver
S
Il est superbe je l'adore et j'ai très envie de me laisser tenter également !!!! J'ai regarde les liens que tu nous a mis et je suis allée sur le site de mon petit bazar mais les versions me semble bien grande comparée à la tienne ? Quel est ton secret (si tu veux bien le partager) merci d'avance pour ta réponse. Je finie le pull de mon mari et je me lance dans un shawl pour mouaaaaah :)
F
une douce histoire pour arriver à un joli snood!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
S
une vraie réussite ce doudou !
A
J'aime beaucoup ! Et comme Nathalie, je trouve que le joli bouton lui donne beaucoup de charme. <br /> <br /> Sympa ta présentation sur le doudou, moi j'ai toujours le mien et je ne le quitte jamais...;-)
Publicité