Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
20 novembre 2012

Ouhlala...

Rien n'a été totalement comme je l'escomptais. Loose attitude.

D'abord j'ai passé tellement de temps à contempler l'oeuvre accomplie (;-)) que j'en ai oublié l'échéance. J'ai eu tellement peu de temps avant le D-Day du mariage que j'ai cousu le soir, dans la pénombre, à la va-vite (les finitions ne me disent pas merci...). Après avoir changé mille fois d'idée et de modèle. Le tissu, tout chanelisant qu'il est, n'en est pas moins tout mou et impossible à surfiler (angoisse absolue) et qu'enfin, j'ai du imaginer être WonderCouzWoman : j'ai cousu au pifomètre, sans jamais daigner regarder le livre donc 1/ j'ai monté les manches n'importe comment (cela étant, le résultat un peu papillon me plait plutôt...) et 2/ j'ai totalement oublié de marquer les plis de la poitrine du modèle initial.

détail col

Comble de la malédiction, je me suis retrouvée avec une jupe super courte devant et longue derrière. Pour une raison qui me dépasse...

Donc : tant pis pour les plis, on s'en passera (impossible de découdre ce tissu qui s'effiloche en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire le mot (un f, deux ff? un seul l?...) - je ne suis pas Karl Lagerfeld (ni Bernard Pivot), l'expérience l'a prouvé!). Impossible par ailleurs d'envisager la noce avec une robe - ceinture (genre j'ai oublié de mettre une jupe) : recours express à un bout de dentelle pour fignoler le bazar...

détail bas dentelle

C'est un peu du bricolage mais vu comme on était barrés, ça se termine plutôt pas trop trop mal. (Et je n'ai pas quitté mon beau manteau du mariage, donc, satisfaction totale)

entier

Robe A des Petits Hauts tout Simples (mouaiffff) t. 40, tissu Coupons Saint Pierre, Dentelle et passepoil Reine.

 

Publicité
Commentaires
A
elle a l'air bien jolie pourtant!
S
En vrai, ta tenue était impecc' ! On n'a rien vu de tous les petits défauts que tu décris ! Donc bravo pour des bidouilles de dernière minute ! Tu étais très belle dans ta tenue home-made ! Et j'ai beaucoup aimé ton manteau, coupe top canon !<br /> <br /> Tu pourrais presque même retenter l'expérience de couture de dernière minute avant un prochain D-Day, je suis certaine que ça donnerait tout aussi bien !!!! Encore bravo !
Publicité