Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
23 octobre 2012

"Chanelisant"

Les magazines sont bardés de propositions priceless pour dégotter des fringues "chanelisantes", des sacs "hermèsiens", des chaussures "louboutinantes" et des doudounes "Moncleresques".

Je suis au dessus de tout ça.

Enfin bon. Crois-je.

Parce que dans le fond, dans la liste de mes envies, si je gagnais au loto, je craquerais peut-être pour un sac Kelly et un immense flacon de n°5... Ces petites choses qui ne s'imitent pas. Ou mal.

En attendant, et comme il ne faut jamais dire "pas moi", j'ai craqué pour un tissu "chanelisant" au Coupons Saint Pierre. Et j'ai bidouillé un manteau pour un prochain mariage de mi-saison (une robe assortie est en cours de fabrication...)

devant  dos

Aménagement du patron : je l'ai considéré comme étant "coutures comprises" pour éviter qu'il soit trop large, je n'ai pas fait les plis à la ceinture et l'ai cousue dans toute sa longueur (légèrement raccourcie). J'ai mis 4 boutons au lieu de 2 et ai entièrement doublé le manteau - parce qu'en ocotbre, il ne fait pas si chaud... A part ça, c'ets tout comme dans le livre !

ouvert  devant 2

 Manteau L du Stylish Dress Book 2, (175 chez les JCA) taille 13 (patron considéré comme "coutures comprises"), tissu lainage des Coupons Saint Pierre, doublure et passepoil Reine, boutons à recouvrir et pressions Modes et Travaux.

Publicité
Commentaires
C
J'ADORE!!! Super sympa le tissu!
L
Canon!! j'adore!! c'est pas la première version que je vois de ce manteau et ça me donne vraiment envie d'avoir le bouquin!
N
Superbe! Hâte de voir la robe assortie!
P
y'a pas, ce modèle est super classe !!<br /> <br /> vivement la robe !!
R
superbe !
Publicité