Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
13 novembre 2012

C'est un peu décevant Deauville, sans Trintignant...

Qui tricote des pulls en été sur le bord de la mer ? Qui coud des shorty minis en écoutant le bruit doux de la pluie (Paul Verlaine si tu me lis...) automnale ? C'est bibi pardi ! 

Parce que je ne suis peut-être pas au top de la tendance, mais s'il y un truc que j'ai sais c'est que le décalage est de mise pour toutes les greluches louboutinées sooooo fashion. Et si je n'aspire pas tellement-tellement à en être, je dois avouer que je me sens "in" quand je suis à côté de la plaque. Le paradoxe ne tue pas.

... D'autant que là, je suis doublement dans le thème pour le Défi 13 de novembre : toutes à l'eau ! Car qui dit "eau" dit "mer" et qui dit "mer" dit "plage". Qui dit "plage" dit "short". Qui dit "short" dit "Deauville". Qui dit "Deauville" dit "flotte" et la boucle est bouclée.

Donc l'un des derniers modèles de Soeur Alma... et clairement pas le plus évident à mon sens. J'ai eu du mal à comprendre comment monter les poches (alors que finalement c'est ultrasimple, la fatigue sans doute) et à comprendre comment coudre la ceinture avec le passepoil devant et les coutures que je voulais le moins apparents possible.

Voilà ce que ça donne.

short entier

Deauville de C'est dimanche, t.6 ans, tissu d'un stock du 3e arrondissement parisien (totalement oublié le nom, désolée!), passepoil Modes et Travaux.

détail poche

PS : Le Betsy qui sert de fond sera prochainement taillé pour faire un top "qui ira bien". Teasing.

Publicité
Commentaires
A
très sympa!
Q
Mais c'est très réussi! J'adore la couleur.
M
Magnifique version! Je le vois bien en version hiver avec des collants. Félicitations!
S
c'est tout mignon !
S
la coupe est superbe,bravo pr ton beau travail!
Publicité