Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
14 mai 2013

En route, petite troupe... #2

Bonne nouvelle : je suis en phase de guérison... Il y eut une époque où j'avais du mal à créer en plusieurs exemplaires. Genre j'avais fait un truc, impossible d'envisager le recommencer (et toute la peine du monde à faire ne serait-ce qu'une deuxième manche...). Ce temps-là est ré-vo-lu.

Dorénavant je duplique. Je reproduis. Je multiplie.

Voilà donc la deuxième valise "Grand Voyageur". Une version pour Simone - parce qu'elle hérite souvent des affaires de sa grande soeur et qu'il n'y a pas de raison, zut, après tout.

entière fermée perspective

Seule nuance d'avec celle d'Arthur (petilien), la fermeture à glissière est écrue - mais avouez que ça change TOUT !

entière fermée

détail intérieur

détail face

entière fermée posée

entière fermée posée face

Valise selon le fameux tuto de la princesse aux deux petits pois (petilien). Coton enduit tour du monde, passepoil et fermetures à glissière 50 cm Mondial Tissus, doublure en popeline verte Innamorata, entoilage thermocollant Decovil épais, rivets Distrifil.

J'avoue : pour mutualiser au mieux, j'avais coupé les deux doublures en même temps et acheté le passepoil et les fermetures à glissière le même jour. Il y avait donc projet dès le départ de confectionner DEUX valises. J'ai un peu peiné quand même. Il ne me restait donc plus qu'à ré-entamer mon (sublime, n'ayons pas peur des mots) coton enduit - celui-là même que j'économise à moooort tellement je l'aime.

Il m'en reste un mini-bout et j'ai prévu d'en faire des trousses... Argh ! Que n'en ai-je acheté un rouleau ?... (le prix m'avait peut-être freinée, soyons lucide !)

Bref : on est prêts pour les vacances (alllleeeeez, l'été, viiiiiens !)

En attendant, je boucle ma valise à moi pour travailler dès demain sur la Croisette... Les posts de la semaine prochaine sont déjà pré-enregistrés et je ne réponds plus de rien jusqu'à ce que mort s'en suive mon retour dans 15 jours. Ne m'en voulez pas si je ne réponds pas à vos mails - je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de les lire. Promis, je rattraperai mon retard.

Maintentant, à moi le red carpet !

 

Publicité
Commentaires
A
Cette valise est vraiment superbe !!!
C
Elle est magnifique ! J'ai cru au départ que c'était avec de vieilles cartes en récup+ un plastique transparent ....mais non ce superbe tissu existe!!!! :) c'est à mondial tissus?
E
Oh j’adore, elle est extra dans ce tissu!!
P
Vive les vacances, avec une valise pareille, elles ne peuvent être que bonnes.
C
superbe! bravo
Publicité