Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
1 juillet 2016

La petite musique de saison

... C'est une histoire qui nous fait sourire. 

Cette année, chaque samedi matin, j'ai escorté notre grand Léon au conservatoire pour son cours de violon. Et chaque samedi j'assistait aux gammes et aux arpèges : trente minutes de petite musique d'ennui. Jusqu'à ce que j'assume mon passe-temps favori à moi, le très silencieux tricot. 

La première fois que j'ai sorti mes aiguilles, le professeur m'a glissé à la sortie du cours : "Si vous voulez rester toute la journée, pas de problème, c'est très détendant de vous voir tricoter!" (j'ai rougi). 

Du coup, c'est devenu un rituel : le samedi matin, j'avais une demi-heure de tricot cadeau, au son de l'archet de mon aîné. Un jour où Léon a été accompagné par son papa, le professeur a lâché un : "j'adore quand votre femme tricote pendant le cours, c'est extrêmement détendant!". (il a rougi)

Du coup, quand s'est posé la question d'un cadeau de fin d'année pour remercier ledit prof, mon mari m'a glissé : "tu devrais te filmer en train de tricoter et tu lui mets le film sur un dvd, il pourra le regarder pendant toutes les vacances !" (j'ai ri)

Finalement, un cadeau clin d'oeil c'est quand même toujours chouette... Même si ce n'est pas DU TOUT de saison (ahahaha, le parfait post pour accueillir juillet)! 

snood 1snood 2

Snood maison, laine Roma de Plassard, 1 pelote. Boutons La Droguerie.

Publicité
Commentaires
L
Très jolie histoire et super clin d'oeil en cadeau pour le professeur à la fin de l'année. De mon coté, c'est à la faveur des cours de violon de ma petite dernière que j'avais appris le crochet, petit ouvrage discret et nomade, parfait pour assister silencieusement à un cours de musique...
A
L'idée du DVD, c'était bien aussi =D
Publicité