Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
17 mai 2016

Lolita

(Warning, je suis toujours sur la Croistte et ce message est plus que jamais préenregistré... Il ne devrait néanmoins pas s'autodétruire ;-) !)

Elle m'a donné du fil à retordre, Lolita ! La robe by Make my Lemonade dont rêvait ma soeur Louise... Est-ce parce que j'ai préféré acheter la version téléchargeable du patron (qui présente l'avantage d'être immédiatement dispo et nettement moins cher mais l'inconvénient d'être vendue sans aucun cahier d'explication) ? Est-ce parce que j'ai mal découpé ou mal assemblé les nombreuses planches ? Mystère : la taille 38 coupée, une fois cousue donnait un bon 44 bien large, bien lâche ! Je ne me suis pas formalisée : j'ai rajouté des pinces sur le devant et une grand couture dans le dos. Après avoir pas mal screugneugneuter, miracle : ça a produit son petit effet. 

Et elle tourne, elle tourne, elle tourne... 

lolita 1lolita nmlolita 2

Lolita Make my Lemonade, t. bidouillée, néoprène anthracite MT, biais satin noir MT aussi. 

Cousue quasi-intégralement à la surjeteuse (un délice avec le néoprène - ce qui m'a permis de ne pas mettre de fermeture éclair et de ne pas doubler... J'étais d'humeur à rechercher la facilité), Lolita est un modèle qui doit pouvoir être très simple à réaliser. Lorsque la taille est bonne au départ. Bref....

Publicité
Commentaires
R
elle est bien jolie!
A
Superbe ! on ne devine pas que tu as du bidouiller et le rendu final de ta robe est superbe.<br /> <br /> Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Publicité