Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
25 août 2015

Направляясь к Москве #Jour1

C'est un voyage dont je rêvais depuis longtemps... La Place Rouge, ses pavés, ses passants, son agitation. Le Kremlin et tous les incontournables russes. Pour être sûre d'y aller un jour, à la faveur de cousins partis s'y installer, j'ai offert à mon Tendre un petit séjour moscovite en amoureux. C'était... 

...Magique !

Nous avons marché dans les allées du parc Gorki. Avons été impressionnés par toutes les infrastrucutres proposées pour le farniente, le bien-être et le sport. Et ébahis d'imaginer qu'en hiver, le parc se transforme en patinoire géante... Nous avons déjeuné dans un restaurant d'été...

photo 4photo 1photo 3

... Nous sommes allés au marché Danilovski et avons contourné le monastère du même nom - pour rentrer dans un monastère, les femmes doivent avoir la tête couverte, et tous doivent avoir bras et jambes également couverts - avant de reprendre le trolleybus (qui devait être hyper "in" dans les années 1960) et de nous reposer "chez nikolaï", une boulangerie-salon de thé - la limonade était... hummmmm....

photo 3photo 1photo 2

Clou de notre journée, nous avons suivi notre hôte, en trotinette, à la découverte de la Place Rouge, by night. Un effet wahou garanti. Elle n'était ni blanche, ni noire de monde mais tout simplement superbe. Merveilleusement éclairée, sublimement fleurie. 

IMG_9039photo (1)photo 4photo 3photo 1photo 2photo 5

Блистательная Москва...
 
Publicité
Commentaires
A
Simplement sublime ♥ J'en ai un peu discuté avec ton tendre ;-) Ça donne envie.
M
Ouaou, c'est magnifique ! On dirait presque un décor en carton-pâte tant c'est en bon état ! Merci pour la balade, l'arrière grand-père de mon homme était russe lui aussi !
T
Ahhhh, tu l'a fait! Super! Magique? j'ai du mal à voir Moscou comme tel. Grand, magestieux, mais surtout réaliste et terre à terre... Mais je regarde surement d'un autre oeil ;)
Publicité