Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
6 mai 2015

Rome sweet Rome #1

... Une semaine en famille pour fêter nos 10 ans de mariage... Une semaine pour (re)découvrir ensemble les merveilles de Rome, si familière et si déconcertante à la fois. 

Dès le premier jour, nous nous sommes plongés dans le bain de la Rome Antique en arpentant les allées majestueuses du colossal Colisée. Nous sommes ébahis devant ce monumental édifice qui a traversé les siècles et témoigne de l'immensité de l'ambition humaine. 

DSC03468DSC03469DSC03470DSC03483DSC03491

Avoir une visite guidée nous a manqué - celle que nous avions reservée à l'avance a été annulée à la dernière minute (ça m'apprendra à être prévoyante, moi qui ai la fâcheuse tendance de tout gérer "à la minute la minute" !) mais les enfants ont aimé imaginer les joutes des gladiateurs, les combats d'éléphants et les batailles navales qui avaient lieu là il y a deux mille ans... 

Publicité
Commentaires
A
Parfait comme voyage pour fêter un tel anniversaire. Va falloir que j'en parle à mon mari, parce que j'ai pas eu ça l'an dernier moi... ;-)
M
Alors pas trop dur le retour dans le froid ?! J'espère que vous en avez bien bien profité !
A
C'est le Colisée que j'ai préféré de toutes nos visites... J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de mystique dans cet endroit, même si comme vous, nous n'avons pas eu de visite guidée (je le regrette). La seule chose que j'ai trouvé un peu dommage, c'est la foule, trop dense, qui m'a empêché de ressentir l'âme de l'endroit comme je l'aurais voulu... Le seul moment où je me suis sentie un peu "aérée" c'est quand on a visité la basilique Saint-Pierre, où étrangement il n'y avait (quasi) personne ! <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup on a regardé le film Gladiator de Ridley Scott en rentrant, j'ai ADORÉ ! (je ne l'avais jamais vu)<br /> <br /> <br /> <br /> bises !
Publicité