Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
7 avril 2015

Pour des nuits étoilées #1

Se lancer des petits défis.

Avec ma belle-soeur, Bérengère, on a craqué sur ce tissu (alors qu'on était parties chez MT pour complètement autre chose, comme de bien entendu...) et donc on en a acheté un peu beaucoup suffisemment, en version fille et garçon, pour réaliser des pyjamas à nos petits loulous (on a épargné ses deux grands ados ;-)!)

Voilà donc ma première contribution au challenge des pyj' des cousins de l'été... Une version smockée pour Simone. 

Pauline 1

C'est ma première Pauline (de Citronille, un vu, vu et revu sur IG) et je dois avouer que - si j'ai un peu galéré avec la plisseuse pour froncer (hallucinant comme la machine est livrée sans explications et comme c'est le désert de ce côté là sur le ouaib. A croire que le mode d'emploi de la plisseuse est une question tabou...) -, le reste a été une véritable partie de plaisir. La première donc mais pas la dernière.

Pauline 5 devantSimone pyj 1Pauline 2 détail smocksSimone pyj 2Pauline 3 détail boutonSimone pyj détail smocksPauline 4 dos

Pauline de Citronille, t. 4 ans, cotonnade MT (collec de l'automne), coton perlé DMC, bouton maison. Bloomer volanté IpE t. 4 ans. 

Publicité
Commentaires
S
Comme ton message m'a fait plaisir ! Il y a effectivement un snobisme de la plisseuse qui veut faire croire que savoir s'en servir est inné ou ... réservé à quelques initiées. Ma première tentative a été calamiteuse et digne d'un film comique avec des aiguilles qui cassaient les unes après les autres en me sautant à la figure dans tous les sens. J'ai donc rangé soigneusement ma plisseuse dans un coin en attendant l'inspiration divine ! Du coup, je suis intéressée de partager ton expérience : comment as-tu plissé en rond ainsi ? Est-ce que tu doubles d'une "parementure" la partie smockée sur l'envers ? Merci d'avance pour tes conseils. Et bravo pour le pyj. de luxe ... Le tissu est très frais et l'ensemble est ravissant.
R
que c'est joli!
T
Et au sujet de Simone :), un chanteur que j'aime bien chantait Simone en russe, bon, ça date un peu ;) <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=JibFwyaIjbE
T
Adorable et quel travail! Doux rêves Simone!
R
Simone, tu m'invites à dormir ? <br /> <br /> Ton parrain qui veut bien un caleçon assorti, taille M, comme mannequin..(?!)
Publicité