Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
3 juin 2014

Le mariage parfait.

Celui de la rhubarbe ("un fruit du Nord" selon monsieur) et de la vanille (celle du grand Sud !)

confiture

C'est un heureux hasard qui m'a fait bidouiller cette petite merveille. Je ne savais pas bien quoi faire de la rhubarbe fraîchement cueillie. Pas le temps de la faire dégorger. Pas le courage de faire une pâte feuilletée. Pas envie de compote. Bref : j'avais pas trop trop le choix, la confiture s'imposait.

Voici donc la recette de la confiture Rhubarbe - Vanille qui déchire tout.

- ceuillir de la rhubarbe (ne me demandez pas "combien ?", j'ai pas pesé... ouais, je sais, ça commence mal !)

- l'éplucher et la couper en petits carrés.

- la jeter 4 minutes dans l'eau bouillante.

- égoutter en laissant un petit fond d'eau (... non, ne me demandez pas "combien ?" !)

- ajouter à peu près le même volume de sucre (moitié cristal, moitié glace) que de fruit (là, c'est le moment où on regrette d'avoir oublié de peser, ok ok ok)

- cuire à feu doux en remuant de temps en temps.

- ouvrir une gousse de vanille et ajouter les grains directement dans la casserole.

- laisser cuire en remuant régulièrement pendant environ 1h.

- mettre en pot et laisser refroidir.

- déguster sur du bon pain frais allégrement beurré... Hummmmmm !

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
D
C'est aussi clair que la recette au chocolat de Clo-sans-H :-) !!
D
C'est aussi clair que la recette au chocolat de Clo-sans-H :-) !!
A
Hum, ça me parait bien sympathique tout ça !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises
Publicité