Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
7 janvier 2014

2014 - le making off

Ou comment fabriquer des jolis chiffres en carton et Liberty.

Etape 1 : Imprimez des jolis chiffres (les miens je les ai trouvé ici) en grand format (il est possible de réaliser des impressions en très grand sur plusieurs feuilles A4 via ce genre de logiciels) et assemblez-les avec du ruban adhésif.

Etape 2 : Découpez les chiffres et collez-les sur un carton épais (perso j'ai utilisé des vieux calendriers)

chiffresimprimés

chiffresdécoupés

chiffrescollés

 

 

 

 

 

Etape 3 : Découpez au cutter sans râler - challenge difficile - et en prenant soin de faire de jolis arrondis (mais sans râler!).

Etape 4 : Choisissez soigneusement votre tissu. Attention aux motifs, qu'ils s'harmonisent bien (avec le Liberty, en principe, c'est facile!)

Etape 5 : Encollez vos chiffres avec de la colle en bombe. Prenez garde à ne pas faire de "pâtés" de colle. Posez délicatement le chiffre sur le tissu bien tendu et préalablement repassé.

choixliberty

tissuscollés

résultat

 

 

 

 

 

Etape 6 : Découpez le tissu en suivant le carton au plus près.

Etape 7 : Posez du masking-tape tout autour du chiffre pour une finition parfaite. NB : pour les arrondis, j'ai coupé des petits morceaux de masking-tape mis bout à bout en les superposant légèrement...

Et voilà le résultat !

DSC09588

DSC09594

DSC095952014

bande_pour article_blog-10

Publicité
Commentaires
C
un bien joli tuto...faudra que j'essaye pour 2015...mais sans râler :-D
A
C'est absolument sublime !!!! Bravo pour l'idée et la réalisation ! Par contre, tu es sûre que le masking restera avec le temps ?
E
Jolie idée !!
A
Waouh ! C'est trop trop joli. Je crois que c'est la première fois que ça se produit, mais je vais aussi sélectionner ce billet là sur Abracadacraft. Maintenant je vous demande de vous arrêter ;-)
A
J'adore!! Et en plus on peut le décliner à l'infini! Prénom, mots doux.... Merci beaucoup Amélie!
Publicité