Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
26 février 2013

♡U

Mon filleul préféré, Arthur a an !

Et je profite que jolicoeur ne soit pas encore totalement dévoué à la cause Lég*land ou Playm*bile pour lui tailler un petit costume à ma sauce...

Tout a commencé avec un pull Baby G*p... que j'ai trouvé absolument mignon et que je n'ai envisagé que quelques secondes de reproduire avec des aiguilles et de la laine - à l'ancienne, quoi. Finalement, un passage en caisse s'avérait plus sûr, plus efficace.

avec pull baby Gap

bonnet entier

 

 

 

 

 

 

Donc ensuite il y a eu un petit bonnet péruvien (le modèle qui a déjà fait ses moult preuves - petilien petilien petilien petilien...) tricoté en un aller/retour dans le Nord chrono - première tentative de tricotage en voiture, essai concluant - (vivement les grandes transhumances estivales !)

 

 

 

 

pantalon entier arrièrepantalon entier devant

Donc, après, il y a eu un pantalon parce que j'avais commandé su velours bleu marine (si, si, il est bleu marine... bon évidemment, sur les photos là, ce n'est pas flagrant, mais ce jour là, il y avait du SOLEIL - incrédible, I know - et donc la photo est ripou...) chez Cousette parce que je ne sais pas pourquoi, mais finalement, j'avais envie d'essayer ce modèle. Donc voilà.

détail poches pantalon

détail elastique pantalon

chemise entière devantdétail col chemise

Enfin, sur ma lancée, il me restait un bout de drap en lin et chanvre (vous savez celui-là) et du coup, hop ! j'ai cousu rapido une chemisette très chouette. Tellement rapido que je n'ai pas pris le temps de faire les boutonnières avant de prendre la photo - damned...

détail ourlets roulottés chemise

En revanche, notez ma maîtrise parfaite du pied à ourlet roulotté. On ne s'en lasse pas mais alors pas du tout... Moi qui détestait les ourlets jusqu'alors, ça va finir par devenir ma grande passion.

Voilà.

détail bonnet + col chemise

tenue entière devant bonnet chemise pantalon

Donc. Bonnet péruvien t. 18 mois, laine Méricach 12 Plassard marine (1 pelote 1/2), pantalon t. 2 ans, velours marine Cousette et boutons Mondial Tissu, patron Makié, chemisette Makié aussi, t. 2 ans aussi, draps anciens.

# EDIT - plus guère de boutons 

Voilà, la chemisette d'Arthur a trouvé bouton à sa boutonnière... 

 ligne de boutons

 

détail boutons

 

plié avec boutons

Donc + Boutons oisillons mignons, La Droguerie (une valeur sûre !)

Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment adorable !<br /> <br /> et merci pour le tuto de la trousse ...
F
J'adore, tout est magnifique!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
E
Très chouette !<br /> <br /> qu'est ce que c'est que cette histoire de pied à ourlets roulottés ? non parce que moi les ourlets......... pffffffffffff
R
Très joli ensemble.<br /> <br /> Arthur a beaucoup de chance d'avoir une marraine aussi douée de ses mains.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> C'BO
Publicité