Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
27 juillet 2012

Je n'en peux plus de Syracuse...

;-)

Le modèle est charmant, certes. Vraiment vraiment charmant. Il a tapé dans l'oeil de mon amie Inès et quand elle m'a demandé de lui en coudre deux autres pour ses fillettes, je n'ai pas résisté...

robes endroit entières

Ce sont exactement les mêmes que celle d'Angèle. Et un très bon exercice pour moi qui n'aime habituellement pas faire les choses en plusieurs exemplaires (quand j'ai tricoté une manche, j'ai toujours du mal à tricoter la deuxième à l'identique, vous voyez le genre...). Bizarement, cette fois-ci, je n'ai pas trop souffert... Même après avoir cousu les 4 passepoils à l'envers et avoir perdu 2 bonnes heures à découdre, recoudre en scrogneugnant. "Faire, défaire et refaire... " dit la sagesse populaire (et ma grand-mère).

 entière mannequin     endroit_envers

Robes Syracuse de C'est Dimanche, t. 6 ,5 (légèrement rallongée) et 8 ans (longueur du 10 ans car la demoiselle est grande), coton Vintage Balloons de C'est Dimanche, popeline turquoise du stock, passepoil blanc maison, boutons à recouvrir assortis, ruban du stock.


Tout ça pour dire - quand même - que j'ai fait une fleur à Inès mais je ne ferai pas de bouquet. Du moins pas tout de suite. On va faire une petite pause vous voulez bien ?

Publicité
Commentaires
C
oui il faut 2 pelotes, mais si tu n en n as pas besoin de 2 tu peux aussi faire 2 pelotes avec 1 pelote, je sais je sais suis trop maligne lol, suis surtout vieille avec de l expérience bisous bisous
C
fais comme moi tricote les 2 manches en même temps courage
P
Comme elles sont belles ces robes! Et le tissu est sublime!!!!!
P
Elles sont magnifiques en effet!
I
Un ENORME merci Amélie pour ces ravissantes petites robes, pièces presque uniques en plus ! (pour les autres mamans qui lisent ce blog, la copine Inès privilégiée c'est moi, na na nèère...). Bonnes vacances bien méritées, maintenant il faudrait que ton mari t'emmène à Syracuse, histoire de t'en donner une autre image -;) En attendant nos puces te remercient également de tout coeur !
Publicité