Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
1 juillet 2012

Bientôt les zones d'affluence sur les routes de France...

... Mais d'abord : dernière semaine d'école.

Pour remercier Françoise et Valérie d'avoir pris soin de nos têtes blondes tout au long de l'année, de leur avoir appris des comptines dont nous ne nous lassons pas (!!) et fait fabriquer des cadeaux de toute beauté d'une originalité difficilement égalable, nous nous devions bien de leur offrir un truc. Un bidule. Enfin, une bricole quoi !

Une trousse. Mais quelle idée fantastique ! Plutôt que de chercher ce qu'elles n'ont pas, allons droit à ce qu'elles ont déjà (mais qui sert toujours).

pliédéplié

entier Valérie

ouvert Françoise

ouvert Valérie

entier Françoise 2

Alors, tuto maison (je le mettrai par écrit si vous me le demandez...), pour le modèle Françoise : tissu d'ameublement fleuri acheté en trop grande quantité il y a mille ans chez Reine, jamais utilisé jusqu'à ce jour (il était temps. cela étant il en reste facile 3X280 !), coton framboise Reine aussi. Ruban rose fluo récup'. Pour le modèle Valérie : tissu d'ameublement-aussi bayadère de chez Dreyfus, coton brique Reine, ruban or récup. Tissu du fond (juste pour le décor, imprimé réglure Seyès Linna Morata)

Voilà, bonne fin d'année aux écoliers. Nous on passe en CP (tranquille...) !

fermés ensemble

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un tuto un tuto un tuto un tuto !!<br /> <br /> Comment ça ce post date d il y a mille ans ??
I
Très joli ! J'envie ces maîtresses chanceuses (au collège, les parents de mes élèves sont un peu moins doués/motivés...)
Z
oh quelles sont jolies ces trousses ! nos maîtresses le mérite bien !<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> chez nous une passe en cp, l'autre en ce1 et la dernière en moyenne section ! des écharpes réglisses pour nous ! et je n'oublie pas les atsem et les avs !
P
j'aime beaucoup ces trousses! je viens de faire une version beaucoup moins rose pour mon loulou ;)
S
J'aime beaucoup les tissus ! Well done !<br /> <br /> Et des petites trousses, c'est toujours utile ! Ces maîtresses seront ravies !
Publicité