Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
8 mai 2012

Le talent de Bonne-Maman

Robe rose, acte 1, scène 2 : où il apparaît que Bonne-Maman est en phase avec les exigences vestimentaires de sa petite-fille...

Pour faire plaisir à Angèle, quoi de mieux qu'une robe rose ? Et comme c'est dans les vieux pots etc etc, celle-ci a été cousue sur un patron "Petite Faune" (tout intemporelle qu'elle soit, la marque a quand même connu son âge d'or dans les 80's), avec un liberty "qui n'existe peut-être plus mais que j'ai acheté à Londres il y a plus de dix ans, quand tu étais petite" (dixit Bonne-Maman). Sachant qu'il y a plus de dix ans, j'avais déjà vingt ans (ouhala), celui-ci a certainement minimum 15-20 ans mais ne vexons pas Bonne-Maman pour laquelle la jeunesse n'est pas un âge de la vie...

détail col boutonnagedétail manches et col

Manches ballons, patte de boutonnage, col claudine : tout ce qu'on aime et qu'Angèle n'a pas encore rejeté en bloc en disant : "Maman, t'es bien gentille mais ça c'est ultra-ringard". Profitons !

entier devant

Robe Petit Faune, taille 4 ans, Liberty "qui n'existe plus depuis belles lurettes", boutons nacre mercerie de la rue des Archives Paris 4°.

Vous l'aurez compris, je vous présente là une confection de ma maman. Il se trouve que cette dernière a la trèèèès facheuse tendance à offrir à mes enfants des ouvrages non terminés (gilets sans boutons, cache-coeur sans ruban, robe sans ourlet...),et pour lesquels je n'ai d'autres choix que de contrbuer. Donc, là, j'ai fait, oui madame : les trois boutonnières, cousu les boutons en face et l'ourlet. Peu de chose en somme mais Bonne-Maman mérite qu'on publie son oeuvre. ;-)

 

Publicité
Commentaires
A
Je reconnais ce patron : c'est le 18 de Petit Faune, c'est-à-dire qu'il date des années 80.<br /> <br /> Cette robe est bien jolie, presque toutes saisons et intemporelle.<br /> <br /> Bravo aux deux générations !
B
Une jolie robe faite à 4 mains.<br /> <br /> Il est superbe ce liberty.<br /> <br /> C'BO
A
oui elle mérite, cette robe est très jolie!
S
elle est bien jolie cette robe !
Publicité