Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Angèle
Mademoiselle Angèle
25 octobre 2009

22 ! V'là l'bon V, v'là l'joli V...

Et un col V pour l'hiVer, un !

Modèle inspiré adapté des Intemporels au tricot,  re-bidouillé rapport à la laine (lourde et épaisse) et à la taille de Loulou  ("trois zans" depuis deux jours). Laine Lana d'Italia ("La lana del pastore" chez Plassard) bleue (671-bain 75155), aiguilles 6,5.

P1020818

P1020821

Devant : Monter 57 m. 7 rangs de côtes 1/1 puis jersey. Pour monter le col V : commencer par 4 puis 6 mailles de mousse au centre puis partager : monter un côté, 4  m de mousse au centre, une diminution a 1 m du bord puis jersey. Jusqu'à avoir 14 mailles (4 de mousse, 10 de jersey).

Dos : Monter 57 m. 7 rangs de côtes 1/1 puis jersey. Quand il y a assez de hauteur pour commencer le haut du col : 10 m jersey de chaque côté et point mousse au milieu sur 3 rangs. puis 10 mailles point jersey, 4 point mousse de chaque côté sur 2 rangs, rabattre au centre.

Manche : monter 29 mailles, 7 ranges de côtes 1/1, à partir du quatrième rang, augmenter d'une maille à une maille du bord. Répéter tous les 4 rangs jusqu'à 38 cm de hauteur (j'ai fait 41 cm, c'est trop : obligé de retrousser!). Rabattre.

Assembler d'abord les épaules, puis les manches. Plier. Terminer par l'assemblage du côté et la couture des manches.

Publicité
Commentaires
C
alors là, miss je dis BRAVO parce que je t'avouerai que le tricot j'aime bien mais je ne sais faire que les chaussons pour petits, pour les brassières, ou pulls que tu fais, il en faut de la patience et du temps !! en tout cas bravo !! bisous
A
Non Cath, pas de machine à tricoter mais 2h30 de train par jour... Bisous !! A. <br /> <br /> Anne-Claire, si ça peux te rassurer, ça ne se voit pas sur les photos mais mon Léon - qui n'a pas les biceps de Popeye - flotte dans les manches bidouillées à-trop-peu-près... Le tricot, c'est comme le bon vin : ça ne s'improvise pas mais on se bonifie avec le temps !! Bises...
A
Alors, moi j'admire!! La bidouille en couture je ne me suis pas encore lancée, alors le tricot..............n'en parlons pas!!
C
et dis donc miss, t'as une machine qui tricote en plus ou pas ?? sinon tu fais ça quand ?? bonne vac<br /> bisous
Publicité